Très tôt, René Crevel dessine des modèles de meubles.
Des années 1920 aux années 1930, son style s’affirme.
Ses meubles sont édités par Krieger et Noël, deux Maisons prestigieuses du faubourg Saint-Antoine : cabinet de travail en palissandre et marqueterie d’ivoire, meubles en bois précieux et laque ou métal, mobilier tubulaire.
Convaincu que le « meuble moderne » doit être accessible à tous, il travaille aussi pour la production en série : mobilier complet d’appartement à partir d’éléments modulables ; « meubles montables S.O.S. » destinés aux sinistrés de la Seconde Guerre mondiale…
Architecte d’intérieur et ensemblier, il conçoit de somptueux intérieurs pour une clientèle privée et réalise, tout au long de sa carrière, de grands projets : 1924, façade, agencement et décoration du Théâtre de l’Avenue ; 1927, la librairie Le Temps retrouvé.
1928, aménagement de l’Hôtel de Paris et rénovation complète du restaurant Le Viel, boulevard de la Madeleine.
Nommé architecte décorateur de la Société des Grands Hôtels, il intervient dans les palaces parisiens (1931 : Hôtel Continental - restaurant Les Tuileries ; 1933 : Hôtel Astoria) ou à Monte-Carlo (1934 : Hôtel de Paris).
Parmi ses réalisations marquantes figurent aussi en 1928 la transformation de la célèbre bijouterie Sandoz, rue Royale, en 1931 la création du magasin Frigéco sur les Champs-Élysées et de l’Office du tourisme du Portugal, en 1932 le bar de la Société Técalémit (agencement, décoration, mobilier tout de métal). Jusqu’aux années 40, il mène d’innombrables projets pour magasins, boutiques de luxe, bars et brasseries parisiennes, dont il dessine la devanture et signe l’entière décoration.